9 Words to use with sorte

En guerre, ils mettent par-dessus le pourpoint un bon haubergeon, un glaçon, [Footnote: Glaçon ou glachon, sorte d'armure défensive.

Pour lui, il étoit dans un coin, assis sur un tapis par terre, selon la coutume du pays, vêtu de drap d'or cramoisi, et le coude appuyé sur un carreau d'une autre sorte de drap d'or.

La Brocquière écrit en militaire, d'un style franc et loyal qui annonce de la véracité et inspire la confiance; mais il écrit avec négligence et abandon; de sorte que ses matières n'ont pas toujours un ordre bien constant, et que quelquefois il commence à raconter un fait dont la suite se trouve à la page suivante.

The sortes praenestinae were famous among the Greeks.

OMNIBUS, m., sorte de voiture publique.

ou, si je les disais je les dirais mal: ce sont des objets de sentiment si compliqués, et d'une netteté si délicate, qu'ils se brouillent dès que ma réflexion s'en mêle; je ne sais plus par les prendre pour les exprimer; de sorte qu'ils sont en moi et non pas à moi.

Es-tu sûr que Mahaud ne se réveille point? Son oeil est clos ainsi que je ferme mon poing; Elle dort d'une sorte âpre et surnaturelle, L'obscure volonté du philtre étant sur elle.

SORTES VIRGILIANÆ, consulting the pages of Virgil to ascertain one's fortune, by opening the book at random, putting the finger on a passage and taking that for the oracle of fate one is in quest of. SOSTRATUS, architect of the Pharos of Alexandria, lived in the 3rd century B.C., and was patronised by Ptolemy Philadelphus.

CARROSSE, m., sorte de voiture.

9 Words to use with  sorte