21 examples of ambassade in sentences

But the young fellow himself is the danger; too positive and outspoken, revolutionary and of overturning methods, withal persuasive" "He would be a power in an ambassade," suggested another, "for he hath a gift in diplomacy and law which, verily, did astound the old Giustinian.

" "For a secretary to an ambassade is the age not set," answered the other warily, "and the office hath space for diplomacy, which, it were better for our privileges, were used elsewhere than in Venice.

Souvenirs d'une ambassade a Berlin, septembre 1931-octobre 1938.

De Staline a Hitler: souvenirs de deux ambassades.

Souvenirs d'une ambassade a Berlin, septembre 1931-octobre 1938.

De Staline a Hitler: souvenirs de deux ambassades.

en 811 envoyé par lui en ambassade à Constantinople.

Soit que l'ordre de Saint-Dominique eût témoigné quelque déplaisir de voir un pareil honneur déféré exclusivement à l'ordre de Saint François; soit qu'Innocent craignit pour ses ambassadeurs les dangers d'un voyage aussi pénible; soit enfin par quelque motif que nous ignorons, il nomma une seconde ambassade, à laquelle il fit prendre une autre route, et qui fut composée uniquement de Frères-prêcheurs.

Pour rendre celle-ciplus intéressante et plus complète, il y a joint, par une idée assez heureuse, certains détails particuliers que lui fournit son confrère Simon de Saint-Quentin, l'un des associés d'Ascelin dans la seconde ambassade.

Cependant il a cru devoir séparer ce qui concernoit de Carpin d'avec ce qui appartient à Simon, afin d'avoir des mémoires sur la seconde ambassade comme on en avoit sur la première.

Quant au succès qu'eurent les deux ambassades, je me crois dispensé d'en parler.

Il résolut d'envoyer, au prince et au Kan convertis une ambassade pour les féliciter de leur bonheur et les engager à favoriser et à propager dans leurs états la religion chrétienne.

Il résolut d'envoyer une ambassade à Sartach pour le féliciter, comme il en avoit envoyé une à Ercalthay.

Il reçut une ambassade du roi d'Arménie, entama des négociations avec la cour de Rome, ordonna même des préparatifs dans le port de Marseille.

On vint le prévenir de l'heure à laquelle il pourroit faire sa révérence au roi, lui exposer le sujet de son ambassade, et offrir ses présens; car c'est une coutume au-delà des mers qu'on ne paroit jamais devant un prince sans en apporter quelques-uns.

Le duc, qui avoit besoin de l'appui de l'empereur Sigismond contre les Vénitiens, et qui voyoit Sigismond embarrassé à défendre des Turcs son royaume de Hongrie, envoyoit vers Amurat une ambassade pour négocier un accommodement entre les deux princes.

Je m'étois proposé de partir avec ce messire Bénédict de Fourlino, qui, comme je l'ai dit, étoit envoyé en ambassade vers le Turc par le duc de Milan.

Toutes les fois que le seigneur reçoit un message ou ambassade, ce qui lui arrive presque tous les jours, il fait porte.

Enfin on desservit: chacun se leva, et l'ambassadeur se retira sans avoir dit un mot de son ambassade: ce qui, pour la première audience, est de coutume.

Il y avoit dans la ville un évêque et un maître (docteur) en théologie, qui se rendoient à Constantinople, et qui étoient envoyés en ambassade vers l'empereur par le saint concile de Bâle.

Quand vous faites vne ambassade, vn rapport, ou donnez l'ouuerture de quelque affaire, taschez de le faire sans passion & auec discretion, soit que vous ayez à traitter auec personnes de peu, ou personnes de qualité.

21 examples of  ambassade  in sentences