7 examples of vulgaire in sentences

He is oddly enough described in Arighi's Histoire de Pascal Paoli, i. 231, 'En traversant la Mediterranée sur de frêles navires pour venir s'asseoir au foyer de la nationalité Corse, des hommes graves tels que Boswel et Volney obéissaient sans doute à un sentiment bien plus élevé qu'au besoin vulgaire d'une puérile curiosité' See ante, i. 400.

His last letter ends with this peculiar Epicurean thought in poetry: Je vis éloigné de la France, Sans besoins et sans abondance, Content d'un vulgaire destin; J'aime la vertu sans rudesse, J'aime le plaisir sans mollesse, J'aime la vie, et n'en crains pas la fin.

You mus' not comprehend me, Sare, to intend somesing vat persons call ze Telegraph,such like ze Electric Telegraph of Monsieur Morse,a vulgaire sing of ze vire and ze acid.

il parleroit lui-même s'il vivoit parmi nous; enfin qu'il est des choses que le bon sens ordonne de changer ou de supprimmer, et qu'il seroit ridicule, par exemple, de dire, comme la Brocquière, un seigneur hongre, pour un seigneur Hongrois; des chrétiens vulgaires, pour des chrétiens Bulgares, etc. *

Vulgaire (Bulgare) de naissance, lequel appartenoit

Il demanda si je savois l'Arabe, le Turc, l'Hébreu, la langue vulgaire, le Grec; et comme je répondis que non: Eh bien, que veut-il donc devenir? reprit-il.

Compare: "Elle aurait cru se dégrader par le soin de son ménage, et elle ne donnait pas dans une piété si vulgaire et si unie" (le Paysan parvenu, 4e partie).

7 examples of  vulgaire  in sentences