31 collocations for rendre

FAIRE , rendre justice.

Comme on allait se mettre à table, une personne distinguée de la compagnie l'engagea à passer devant lui pour se rendre dans la salle à manger.

TE RENDRE SENSIBLE.

à la bonne cause, l'occasion de rendre un signalé service à

Mon projet étoit de me rendre à Bourse.

My learned Reader will know very well the Reason why one of these Verses is printed in Roman Letter; and if he compares this Translation with the Original, will find that the three first Stanzas are rendred almost Word for Word, and not only with the same Elegance, but with the same short Turn of Expression which is so remarkable in the Greek, and so peculiar to the Sapphick Ode.

You gave the English More glory by your base ignoble rendring That fort up then our Nation gott from them In all our undertakings. Bust.

REMERCIER, rendre grâce; dire merci.

Je vous prie, Monsieur, de me compter parmi les hommes qui se féliciteront de pouvoir lui rendre un solennel hommage, et je vous remercie d'avoir pensé à moi dans ce dessein.

Quand d'autres volumes se seront joints à celui-ci, de façon à rendre l'oeuvre un peu moins incomplète, cette série d'empreintes, vaguement disposées dans un certain ordre chronologique, pourra former une sorte de galerie de la médaille humaine.

Je le croyois en Flandre, et en conséquence, voulant me rendre près de lui par les marches (frontières) de Bar et de Lorraine, je pris

je la demande à vous: je veux lui rendre mes grâces de la charité qu'elle aura de vouloir bien entrer dans la mienne, qui en est véritablement indigne.

RASSURER, rendre la confiance à quelqu'un.

l'universe est divisé, que ne puis-je leur donnez assez de force pour rendre chacun moins entêté de la sienne et moins ennemi des autres; pour porter chacque homme à l'indulgence, à la douceur, par cette consideration si frappante et si naturelle; que s'il fut dans un autre pays, dans une autre secte il prendrait infailliblement pour l'erreur ce qu'il prends pour la verité, et pour la verité, ce qu'il prends pour l'erreur.

RÉDUIRE, rendre moindre; faire tomber dans un état fâcheux ou miserable.

Ne vous rendez point morne & de fâcheux abord; mais affable & prompt à rendre de bons offices, & soyez toûjours le premier à saluër.

Ne pouvant me rendre à Boude (Bude) par le droit chemin, j'allai à une ville champêtre (un village) nommée Pensey.

REMPLACER, mettre à la place de; prendre la place de. REMPLIR, rendre plein.

Mademoiselle, je cherche un certain monsieur à qui j'ai à rendre un portrait avec une boîte qu'il nous a fait faire: il nous a dit qu'on ne la remît qu'à lui-même, et qu'il viendroit la prendre; mais, comme mon père est obligé de partir demain pour un petit voyage, il m'a envoyé pour la lui rendre, et on m'a dit que je saurois de ses nouvelles ici.

Another was funny too, in a different style: "Madame K., etant au ciel depuis quelques annees, ne pourrait pas se rendre a la gracieuse invitation que

RESTITUER, rendre ce qui

Nous autres nous partimes le jour de la mi-août, et notre intention étoit de nous rendre à Jaffa par Ramlé, et de Jaffa à Nazareth; mais avant de me mettre en route, j'allai au tombeau de Notre Dame implorer sa protection pour mon grand voyage.

PRÉTENDS, 'Expect.' RENDRE RÉCONCILIÉS.

Il monta aussitôt à cheval pour s'y rendre avec sa suite, et je me joignis à elle: mais nous étions tous à pied; lui seul avoit un cheval.

Si vous estes assis, lors que quelq'vn vous vient rendre visite, leuez-vous dés qu'il approche; si la dignité de la personne demande cette deference, comme s'il a quelque aduantage sur vous, s'il vous est égal, ou inferieur; mais non pas fort familier.

31 collocations for  rendre