17 Words to use with chaque

Sans goût, sans jugement, sans critique, non seulement il admet indistinctement tous les contes et toutes les fables qu'il entend dire; mais il en forge lui-même à chaque instant.

Chaque fois que le Conseil Suprême s'est réuni, il a laissé sur la table des delibérations quelques morceaux épars du traité.

Chaque soir, le vieil invalide se débarrassait de ses membres inutiles pour se mettre au lit.

Oh! chacun de ses pas conquiert l'illimité! Il est la joie; il est la paix; l'humanité A trouvé son organe immense; Il vogue, usurpateur sacré, vainqueur béni, Reculant chaque jour plus loin dans l'infini Le point sombre l'homme commence.

la possibilité de conséquences redoutables, le Ministre des Affaires Etrangères répondait chaque fois négativement.

[Illustration] [Footnote 7: Chaque nuit on venait en prendre par centaines, pour les mettre sur les bateaux.

The dislike that Voltaire had conceived for the Qorân from a superficial acquaintance with it, "ce livre inintelligible qui fait frémir le sens commun à chaque page," probably increased his unfavourable opinion, but the principal motive of his choice of a representative must have been that the general public still regarded Mohammed as the incarnation of fanaticism and priestcraft.

Il indiqua une pêche pour un certain jour, remit à ce plongeur un lot de poissons magnifiques, qu'il avait fait d'avance mettre en réserve, et lui commanda de venir sous l'eau attacher successivement chaque poisson au bout de sa ligne.

, dans l'espace immense il regarde en rêvant; Et sur une montagne, au loin, et bien avant Dans les terres, il voit une ville très forte, Ceinte de murs avec deux tours à chaque porte.

Pour se venger, il se mit à voyager continuellement de chez lui à la ville et de la ville chez lui, et finit par changer de train à chaque station.

Chaque statue, émue à leur pas doux et sombre, Vibre, et toutes ont l'air de saluer dans l'ombre, Les héros le vieillard, et les anges l'enfant.

Et dans sa gaîne, ainsi que le sang dans l'artère, La froide horloge bat, jetant dans le mystère, Goutte à goutte, le temps, saisons, printemps, hivers; Et chaque battement, dans l'énorme univers, Ouvre aux âmes, essaims d'autours et de colombes, D'un côté les berceaux et de l'autre les tombes.

Pilon n'a pas manqué de reconnaître les emprunts que le plagiaire lui avait faits, et à chaque vers pillé, il ôtait son chapeau et s'inclinait; il eut si souvent l'occasion de l'ôter, que l'auteur, surpris, lui demanda ce que cela voulait dire.

Le granit remplaça la tente aux murs de toiles, On lia chaque bloc avec des noeuds de fer, Et la ville semblait une ville d'enfer; L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes; Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes; Sur la porte on grava: `Défense à Dieu d'entrer.

il me semble qu'ils se grossissent de plus en plus à chaque démarche.

à la Serbie de demandes absolument inacceptables pour chaque état indépendant, bien que petit.

En vain insistait-on; en vain, à chaque minute, un officier accourait-il, la mine inquiète, pour supplier le duc de se hâter.

17 Words to use with  chaque