24 examples of cacher in sentences

[For identification: general] badge, criterion; countercheck^, countermark^, countersign, counterfoil; duplicate, tally; label, ticket, billet, letter, counter, check, chip, chop; dib^; totem; tessera^, card, bill; witness, voucher; stamp; cacher [Fr.]; trade mark, Hall mark.

[Fr.]; c'est une grande habilite que de savoir cacher sonhabilite [Fr.]; expertus metuit [Lat.]

Comme il s'en allait tout pensif, il rencontra Piron, à qui il se plaignit du peu de goût et de l'injustice de ce même public; mais voulant cacher en quelque sorte tout le dépit qu'il en concevait, il ajouta: "Il est vrai que ma pièce n'a pas plu, mais au moins elle n'a pas été sifflée.

CACHER, soustraire aux regards; dissimuler. CACHETER, fermer, sceller avec un cachet.

DÉROBER, prendre furtivement; soustraire; cacher.

PRÉTEXTE, f., raison apparente dont on se sert pour cacher le véritable motif.

RIDEAU, X, m., grand toile qu'on lève ou qu'on abaisse pour découvrir ou cacher aux spectateurs la scène d'un théâtre.

A sa vue nos Arabes s'enfuirent, et la bête alla se cacher dans une broussaille qui se trouvoit .

Comme je m'étois ouvert à lui, et que je n'avois cru devoir lui cacher ni mon état et

L'épaisseur du vieux roc de Corbus est propice A cacher plus d'un sourd et sanglant précipice; Tout le burg, et la salle elle-même, dit-on, Sont bâtis sur des puits faits par le duc Platon; Le plancher sonne; on sent au-dessous des abîmes.

La brume peut cacher dans le blême horizon Les Saturnes et les Mercures; La bise, conduisant la pluie aux crins épars, Dans les nuages lourds grondant de toutes parts Peut tordre des hydres obscures; Qu'importe?

Je ne puis vous cacher ce qui se passe dans mon âme....

Mais pourquoi vous le cacher, à vous?

je ne cherchais dans ces titres menteurs de soeur ou de mère qu'un prétexte, que le droit de ne lui rien cacher de ma tendresse.

(Henri qui est près du canapé à droite, s'y asseoit vivement, les deux femmes se tiennent debout devant lui, cherchant à le cacher par leurs jupes.)

#cacher#, hide.

Or let us listen to the voice of Phèdre, when she learns that Hippolyte and Aricie love one another: Les a-t-on vus souvent se parler, se chercher? Dans le fond des forêts alloient-ils se cacher? Hélas!

This is how Agrippine, in the fury of her tottering ambition, bursts out to Burrhus, the tutor of her son: Prétendez-vous longtemps me cacher l'empereur? Ne le verrai-je plus qu'à titre d'importune? Ai-je donc élevé si haut votre fortune Pour mettre une barrière entre mon fils et moi?

"J'ai guetté dans le coeur humain," says Marivaux "toutes les niches différentes peut se cacher l'amour lorsqu'il craint de se montrer, et chacune de mes comédies a pour

c'est tantôt un amour ignoré des deux amants, tantôt un amour qu'ils sentent et qu'ils veulent se cacher l'un à l'autre, tantôt un amour timide, qui n'ose se déclarer; tantôt enfin un amour incertain et comme indécis, un amour à demi-, pour ainsi dire, dont ils se doutent sans être bien sûrs, et qu'ils épient au-dedans d'eux-mêmes avant de lui laisser prendre l'essor.

Jugez donc de l'état je resterois; ayez la générosité de me cacher votre amour.

(Dorante feint de détourner la tête pour se cacher de Dubois.) ARAMINTE.

mon caractère ne me permettent pas de vous cacher.

"Sensible, et même ombrageux dans la société, sur les discours qui pouvaient avoir rapport à lui, il avait souvent le malheur de ne pouvoir cacher cette disposition, aussi importune pour lui que pour les autres; il la décelait quelquefois au point d'être vivement blessé de ce qu'on n'avait pas dit."

24 examples of  cacher  in sentences