41 examples of mystère in sentences

In France the name miracle was given to any play representing the lives of the saints, while the mystère represented scenes from the life of Christ or stories from the Old Testament associated with the coming of Messiah.

A tentative application through the address given, an appropriate nom de mystère, had introduced the ugly detail of preliminary expenses.

Le seigneur s'étonne, il ne peut concevoir un pareil mystère.

R68701, 23Oct50, Maison Blanche Co. (P) LA MAISON DU MYSTÈRE; MORTEL SECRET, par Jules Mary.

SEE La maison du mystère; mortel secret.

Le serment de Daalia; la chasse au mystère, roman, par Paul d'Ivoi [pseud.]

R121468, 27Nov53, Paulette d'Hee (née Paul d'Ivoi) (C) Le docteur Mystère. L'ours

Le docteur Mystère.

R68701, 23Oct50, Maison Blanche Co. (P) LA MAISON DU MYSTÈRE; MORTEL SECRET, par Jules Mary.

SEE La maison du mystère; mortel secret.

R121468, 27Nov53, Paulette d'Hee (née Paul d'Ivoi) (C) Le docteur Mystère. L'ours

Le docteur Mystère.

Malebranche has also truly remarked, La liberté est un mystère.

"On sait qu'an XVI siècle, le mystère de l'Incarnation étoit souvent représenté par une allegorie ainsi conçue:

'Allons-nous-en par la terre, Sur nos deux chevaux charmants, Dans l'azur, dans le mystère, Dans les éblouissements!

Le porc mourant rouvrit ses paupières farouches, Regarda d'un regard ineffable, un moment, L'homme qui l'assistait dans son accablement; Puis son oeil se perdit dans l'immense mystère; Il expira.

Sa volonté fatale, enfoncée, obstinée, Était comme un crampon mis sur la destinée; Il tenait l'Amérique et l'Inde, il s'appuyait Sur l'Afrique, il régnait sur l'Europe, inquiet Seulement du côté de la sombre Angleterre; Sa bouche était silence et son âme mystère; Son trône était de piège et de fraude construit; Il avait pour soutien la force de la nuit; L'ombre était le cheval de sa statue équestre.

Et dans sa gaîne, ainsi que le sang dans l'artère, La froide horloge bat, jetant dans le mystère, Goutte à goutte, le temps, saisons, printemps, hivers; Et chaque battement, dans l'énorme univers, Ouvre aux âmes, essaims d'autours et de colombes, D'un côté les berceaux et de l'autre les tombes.

La terre a disparu dans le puits sidéral, Il entre au mystère nocturne, Au-dessus de la grêle et de l'ouragan fou, Laissant le globe en bas dans l'ombre, on ne sait , Sous le renversement de l'urne. Intrépide, il bondit sur les ondes du vent; Il se rue, aile ouverte et a proue en avant,

Calme, il monte jamais nuage n'est monté; Il plane à la hauteur de la sérénité, Devant la vision des sphères; Elles sont , faisant le mystère éclatant, Chacune feu d'un gouffre, et toutes constatant Les énigmes par les lumières.

l'âme la plus morte, Même ceux qui, livrés au rire, aux vains, combats, Aux vils plaisirs, n'ont point tenu compte ici-bas Des avertissements de l'ombre et du mystère, Même ceux que n'a point réveillés sur la terre Le tonnerre, ce coup de cloche de la nuit!

How often at concertsthe force of tradition saves us at the theatredo we hear even artists of great reputation pronounce: "Quel jour prosp'..er' plus de mystè..er," instead of: "Quel jour prospère plus de mystère."

#mystère#, m., mystery.

DORANTE, DUBOIS, entrant avec un air de mystère.

Point de mystère; je la tiens, vous dis-je, et je ne m'en fâche pas.

41 examples of  mystère  in sentences