56 examples of croire in sentences

"'La légèreté à tout croire et à tout dire des souverains,' écrit très justement M. Nisard (Moniteur du 22 Janvier, 1886), 'est un des travers de notre pays, et comme le défaut de notre qualité de nation monarchique.

Le loup eut la naïveté de croire ce maître hâbleur et le laissa partir.

"Parbleu! dit le cardinal, voici quelque chose d'étrange: mes gens veulent me faire croire bon gré mal gré que j'ai soupé, et même que j'ai bu deux ou trois verres de vin; je n'en ai pas le moindre souvenir, et qui plus est, j'ai bien faim et bien soif.

INCROYABLE, qui ne peut être cru ou qui est difficile à croire.

À CROIRE, faire croire.

À CROIRE, faire croire.

Je veux croire avec vous, que Richard Trois n'était ni si laid, ni si méchant, qu'on le dit; mais je n'aurais pas voulu avoir affaire à

Comment le croire? Comment se pourrait-il que j'eusse des enfants?

est-ce donc trop espérer que de croire Qu'on ne va point, par ruse et par trahison noire, Massacrer des enfants, broyer des orphelins, Des anges, de clarté céleste encor tout pleins?

Un texte avait le glaive au poing comme un tyran; La loi d'un peuple était chez l'autre peuple un crime; Lire était un fossé, croire était un abîme; Les rois étaient des tours; les dieux étaient des murs; Nul moyen de franchir tant d'obstacles obscurs; Sitôt qu'on voulait croître, on rencontrait la barre D'une mode sauvage ou d'un dogme barbare; Et, quant à l'avenir, défense d'aller .

Je n'ose pas vous déranger, Madame, et d'ailleurs j'ai tant à faire aussi qu'il m'est impossible de vous dire de vive voix tout le grand plaisir que vous m'avez donné, mais puisque j'ai senti votre coeur, veuillez, chère Madame, croire au mien qui ne demande pas mieux dans cet instant que de vous admirer et de vous le dire tant bien que mal d'une manière quelconque.

Avez-vous pu croire que je laisserais un innocent périr à ma place?

#croire#, believe, suppose.

#croix#, f., cross. #croyais#, etc., #cru, crût#, see #croire#.

Que je ne revoie plus cet homme-, il me ferait croire au diable et à l'enfer.

The following extract from the Spectateur will prove that, while Marivaux could read the Greek writers in translations only, he was able to read Latin in the original: "Si c'est une traduction du grec, et qu'elle m'ennuie, je penche à croire que l'auteur y a perdu; si c'est du latin, comme je le sais, je me livre sans façon au dégoût ou au plaisir qu'il me donne."

To this accusation he makes reply in these words, quoted by d'Alembert: "On croit voir partout le même genre de style dans mes comédies, parce que le dialogue y est partout l'expression simple des mouvements du coeur: la vérité de cette expression fait croire que je n'ai qu'un même ton et qu'une même langue; mais ce n'est pas moi que j'ai voulu copier, c'est la nature et c'est peut-être parce que ce ton est naturel, qu'il a paru singulier.

Tâche de me croire.

Au point de renoncer à tout engagement, puisqu'il ne m'est pas permis d'unir mon sort au tien; et, dans cet état, la seule douceur que je pouvois goûter, c'étoit de croire que tu ne me haïssois pas.

Il va se croire insulté.

Je veux pourtant croire que je suis aimable, puisque vous le dites.

n'y a rien de difficile à croire.

Je n'ai pas de peine à le croire: il a tout l'air de le mériter.

du moins me l'a-t-il laissé croire, et il est à propos qu'il s'explique; mais, comme je ne veux dépendre que de vous, c'est de vous aussi, Madame, qu'il faut qu'il m'obtienne.

Non pas à cause de la médiocrité de ma fortune, sorte de mépris dont je n'oserois la croire capable... Mme.

56 examples of  croire  in sentences