11 examples of meurtre in sentences

p. 227,) that "the last syllable of 'murder,' then written murther, seems to have been pronounced somewhat like the same syllable of the French meurtre.

Meurtre en sourdine.

Meurtre en sourdine. SEE Robert-Dumas, Charles.

Meurtre en sourdine.

Meurtre en sourdine. SEE Robert-Dumas, Charles.

Deux jours après cette exécution il avoit fait mourir une de ses femmes, la mère même de son fils aîné, qui, quand je le vis, ne savoit rien encore de ce meurtre.

Par moments, le trépas, comme le fruit d'un arbre, Tombait du front pensif de la pâle beauté; Le même éclair de meurtre et de férocité Passait de l'oeil du tigre au regard de la vierge.

à la renverse; On distingue les dents sinistres d'une herse, Et, plus bas, le regard flotte dans de la nuit; Le sang sur les parois fait un rougeâtre enduit; L'Épouvante est au fond de ce puits toute nue; On sent qu'il pourrit de l'histoire inconnue, Et que ce vieux sépulcre, oublié maintenant, Cuve du meurtre, est plein de larves se traînant, D'ombres tâtant le mur et de spectres reptiles.

Tout un cortège étrange est ; femmes et prêtres; Prélats parmi les ducs, moines parmi les reîtres; Les crosses et les croix d'évêques, au milieu Des piques et des dards, mêlent aux meurtres Dieu, Les mitres figurant de plus gros fers de lance.

Cet avare cachait de l'or dans un fossé; Il mangeait de la chair humaine; ses mâchoires Étaient de pourriture et de sang toutes noires; Son antre était un porche au farouche carreau, Temple-sépulcre orné d'un pontife-bourreau; Des squelettes riaient sous ses pieds; les écuelles cet être buvait le meurtre étaient cruelles; Sourd, difforme, il avait des serpents au poignet;

On ne le verra point de meurtres se repaître. J'étais content; j'avais horreur de l'ancien prêtre.

11 examples of  meurtre  in sentences