25 examples of debout in sentences

The young men of the Chancery sent me up two telegrams: "rien de nouveau,""ministere debout.

a dormir debout

y aurait-il à lire au lit de certains livres?Avez-vous jamais entendu parler d'un "conte à dormir debout"? 110.

DEBOUT, sur pied.

Le roi occupoit la chambre suivante, autour de laquelle étoient rangés trente esclaves, tous debout.

Près de lui étoit son épée; en avant, son chancelier debout, et autour, à peu de distance, trois hommes assis.

Il en est de même pour la pierre de Nichodème et la colonne de Notre-Seigneur: celle-ci est seulement couverte d'une enveloppe en planches, et posée debout près d'un pilier, à main droite quand on entre dans l'église par la porte de devant.

Les bachas eux-même étoient en dehors, debout et fort loin, ainsi que la plupart des personnes que j'avois vues autrefois dans l'intérieur; encore leur nombre étoit-il beaucoup moindre.

C'est vne inciuilité & vne impertinence de dormir, pendant que la cõpagnie s'entretient de discours; de se tenir assis lors que tout le monde est debout, de se promener lors que personne ne branle, & de parler, quãd il est temps de se taire ou d'écouter.

Il n'est pas seant d'auoir son liet en mauuais ordre dans sa chambre, non plus que de s'habiller en la presence des autres, ou de s'y dépoüiller, ou de sortir de sa mesme chambre à demy habillé, couuert de sa coiffe, ou bonnet-de-nuiet, de rester debout en sa chãbre

Estant auec de plus grands que vous, principalement s'ils ont du pouuoir sur vous, ne parlez pas deuant que d'estre interrogé, & alors leuez-vous debout, découurez-vous, & répondez en pen

C'est bien, dit Iblis debout dans son volcan, Viens m'aider à souffler, dit-il à l'ouragan. L'âtre flambait; Iblis, suant à grosses gouttes, Se courbait, se tordait, et, sous les sombres voûtes, On ne distinguait rien qu'une sombre rougeur Empourprant le profil du monstrueux forgeur.

Alors, levant la tête, Se dressant tout debout sur ses grands étriers, Tirant sa large épée aux éclairs meurtriers, Avec un âpre accent plein de sourdes huées, Pâle, effrayant, pareil à l'aigle des nuées, Terrassant du regard son camp épouvanté, L'invincible empereur s'écria: Lâcheté!

O comtes palatins tombés dans ces vallées, O géants qu'on voyait debout dans les mêlées, Devant qui Satan même aurait crié merci, Olivier et Roland, que n'êtes-vous ici!

sitôt que la bise a sifflé; Il rit quand l'équinoxe irrité le querelle Sinistrement, avec son haleine de grêle; Il est joyeux, ce burg, soldat encore debout, Quand, jappant comme un chien poursuivi par un loup, Novembre, dans la brume errant de roche en roche, Répond au hurlement de janvier qui s'approche.

Chevaux et chevaliers sont des armures vides, Mais debout.

Que font-ils , debout et droits?

Allons, debout!

pouvait voir dans l'oeil de ce fantôme, Debout en ce moment l'épaule contre un mur, Ce qu'on apercevrait dans cet abîme obscur, Ce n'est pas l'humble enfant, le jardin, l'eau moirée Reflétant le ciel d'or d'une claire soirée, Les bosquets, les oiseaux se becquetant entre eux.

dans l'obscurité ne voyait clairement Que les cinq doigts béants de cette main terrible; Tant l'être, quel qu'il fût, debout dans l'ombre horrible, Sans doute, quelque archange ou quelque séraphin Immobile, attendant le signe de la fin, Plongeait profondément, sous les ténébreux voiles, Du pied dans les enfers, du front dans les étoiles!

droite. SCÈNE I Au lever du rideau, CHARLES, en livrée élégante et tenant à la main des lettres et des journaux, est debout devant un chevalet placé à gauche du public.

Vous serez en plein sommeil!... debout!

(Henri qui est près du canapé à droite, s'y asseoit vivement, les deux femmes se tiennent debout devant lui, cherchant à le cacher par leurs jupes.)

#debout#, erect; #être #, stand.

See #tenir#. #tenir#, hold; # à#, cling to, desire to, care to, value, think important; # de#, get or inherit from; p. 35, l. 30, have a sort of; #se debout#, stand.

25 examples of  debout  in sentences