41 examples of farouche in sentences

'Oh, Molly is rather farouche in her manners; never would train fine, don't you know.

I called her "La jeune fille farouche" (looked this up first before doing so), and she was always called this afterwards.

APPRIVOISER, rendre un animal moins farouche; rendre une personne plus sociable.

La farouche aventure;

LEROUX, JEANNE MADELEINE CAYATTE La farouche aventure.

La farouche aventure;

LEROUX, JEANNE MADELEINE CAYATTE La farouche aventure.

Cachez-moi, cria-t-il; et, le doigt sur la bouche, Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche.

Combats dans la bruine; La nuée attaquant, farouche, la ruine!

Je ne voudrais pas, certe, Avoir été colosse, avoir été héros, Madame, avoir empli de morts des tombereaux, Pour que, sous ma farouche et fière bourguignotte, Moi, prince et spectre, un rat paisible me grignote!

Il vit que le flambeau nocturne brûlait bien; Puis, courbé, regarda, des pleurs dans la paupière, Ce père de granit, cette mère de pierre; Alors il recula, pâle; car il crut voir Que ces deux fronts, tournés vers la voûte au fond noir, S'étaient subitement assombris sur leur couche, Elle ayant l'air plus triste et lui l'air plus farouche.

la herse ses poids, On avait des fourneaux pour le soufre et la poix, On pouvait mordre avec ses dents le roc farouche, Se défendre, hurler, lutter, s'emplir la bouche De feu, de plomb fondu, d'huile, et les leur cracher A la figure avec les éclats du rocher!

Cet avare cachait de l'or dans un fossé; Il mangeait de la chair humaine; ses mâchoires Étaient de pourriture et de sang toutes noires; Son antre était un porche au farouche carreau, Temple-sépulcre orné d'un pontife-bourreau; Des squelettes riaient sous ses pieds; les écuelles cet être buvait le meurtre étaient cruelles; Sourd, difforme, il avait des serpents au poignet;

J'ai, -bas, des flots sans nombre Mugissent dans les nuits d'hiver, Ma belle farouche à l'oeil sombre, Au sourire charmant et fier, Qui, tous les soirs, chantant dans l'ombre, Vient m'attendre au bord de la mer.

Peut-être le maudit se sentait-il béni; Pas de bête qui n'ait un reflet d'infini; Pas de prunelle abjecte et vile que ne touche L'éclair d'en haut, parfois tendre et parfois farouche; Pas de monstre chétif, louche, impur, chassieux, Qui n'ait l'immensité des astres dans les yeux.

IX Quand elle fut rentrée au logis, la falaise Blanchissait; près du lit elle prit une chaise Et s'assit toute pâle; on eût dit qu'elle avait Un remords, et son front tomba sur le chevet, Et, par instants, à mots entrecoupés, sa bouche Parlait pendant qu'au loin grondait la mer farouche.

Il voit l'insondable, il y touche; Il est le vaste élan du progrès vers le ciel; Il est l'entrée altière et sainte du réel Dans l'antique idéal farouche.

Et l'immobilité de tous les cimetières, Et le sommeil de tous les tombeaux, et la paix De tous les morts couchés dans la fosse, étaient faits Du silence inouï qu'il avait dans la bouche; Ce lourd silence était pour l'affreux mort farouche L'impossibilité de faire faire un pli Au suaire cousu sur son front par l'oubli.

Of war, Elle chantait, terrible et tranquille, et sa bouche Fauve bavait du sang dans le clairon farouche.

farouche, hard, cruel.

farouche, i. e. that has never been realized.

Je dis comme le farouche Horace:

#farouche#, savage, wild. #fasse#, see #faire#.

L'Américain farouche est un monstre sauvage Qui mord en frémissant le frein de l'esclavage ... Tout pouvoir, en un mot, périt par l'indulgence, Et la sévérité produit l'obéissance.

Oui, fiez-vous y à cette physionomie si douce, si prévenante, qui disparoit un quart d'heure après, pour faire place à un visage sombre, brutal, farouche, qui devient l'effroi de toute une maison.

41 examples of  farouche  in sentences